Retraite

La Molière propose des retraites de qualité pour votre cheval: attention et soins particuliers, alimentation adaptée à l’âge et à l’état de santé, sortie quotidienne dans de grands espaces verts en petits de groupes de 5 à 10 chevaux. Une intégration progressive et individualisée leur permet de trouver équilibre et rythme dans leur nouvel environnement. Pour cette raison, hongre et juments sont tenus séparément.

Grâce à nos 26ha de prairies et nos 50 parcs, nous pouvons garantir 350j./an de mise au parc et toute l’année de l’herbe. Une place en sable de 400m2 sert pour les quelques 15jours de l’année où les conditions sont trop extrêmes. Celui qui a déjà amené son cheval à la Molière, sait que les conditions de mise au parc sont optimales.

A l’heure actuelle, plus de 35 chevaux jouissent d’une retraite heureuse. Certains ont déjà atteint 30 ans et sont là depuis plus de 10 ans.

Deux formules à disposition: boxe individuel avec mise au parc quotidienne ou stabulation pour hongre. Avec la solution boxe individuel, on ne change pas trop les habitudes si le cheval a toujours été détendu de la sorte. De plus, nous pouvons être beaucoup plus précis avec sa détention, en adaptant mieux son alimentation ou ses soins par exemple. Le boxe individuel est aussi à conseiller pour des chevaux plus délicats.

 

Dans notre stabulation, nous offrons plus de contacts sociaux et du foin H24 avec grande terrasse couverte ou non. Sur la vidéo ci-dessous, nous expliquons la vie générale de ce groupe. Les chevaux sont sous-groupés par caractère et dominance afin d’offrir une belle harmonie générale. Sur la deuxième vidéo, à cliquer, un bon explicatif du fonctionnement dans cette stabulation.

Voici comment fonctionne notre stabulation